Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mode & beauté by Méli ♡

Mode & beauté by Méli ♡

Menu
Des cheveux en pleine forme ♡

Des cheveux en pleine forme ♡

Des cheveux en pleine forme. C'est toutes ce que l'on veut ! De ce fait je vais vous livrer tous mes conseils pour avoir des cheveux de rêve et en bonne santé !

Les règles de base

1. Ne pas trop les laver

C'est la pire chose que vous pouvez faire subir à vos cheveux. Trop les solliciter, peut vraiment les abimer. De plus si vous avez les cheveux qui graissent vite, tout comme moi, je vous conseille d'espacer vos lavages car plus vous les lavez, plus ils graissent, comme ils graissent vous les laver, ... enfin vous avez compris. Deux fois par semaines suffit.

2. Les protéger

Si vous utilisez beaucoup les fers à lisser/boucler, il faut absolument que vous utilisiez des crèmes ou sprays protecteurs de chaleur. N'hésitez pas à faire des soins pour les rendre merveilleux.

3. Les brosser

Bien les brosser pour ne pas qu'ils s'emmêlent. Brossez-les régulièrement, cela évitera de se retrouver avec des gros noeuds. Si vous allez en cours comme moi prennez une petite brosse pliante qui ne vous encombrera pas. Brossez-les aussi matin et soir et avant chaque shampoing.

4. Les nourrir

Pour cela il faut utiliser les produits adaptés à votre nature de cheveux. Il existe plein de marque adaptées pour tous types de cheveux alors choisissez celle qui vous convient.

5. Les laisser respirer

Et oui, si vous voulez qu'il soient en bonne santé il faut les laisser respirer. Le week end par exemple, en évitant tout simplement de les attacher.

Mon rituel 

  Shampoing 

 
  Masque à laisser poser 5 minutes   
  soins avec rinçage   
  huile  tous les deux jours (3 pompes )  

 

 

 

 

 

Des cheveux en pleine forme ♡
Des cheveux en pleine forme ♡
Des cheveux en pleine forme ♡
Des cheveux en pleine forme ♡

Masque maison pour de beaux cheveux

  • ​Pour cheveux gras

L'argile est un excellent allié pour combattre le sébum. Pour réaliser ce masque vous aurez besoin de trois cuilléres à soupe d'argile avec un peu d'eau chaude pour former une pâte. Laissez refroidir, puis appliquez mèche par mèche sur vos cheveux. Laissez poser 30 minutes environ et lavez vos cheveux comme d'habitude. Pour plus de résultat faîtes ce masque une fois par semaine.

  • Pour cheveux secs

Vous aurez besoin d'un ou deux jaunes d'oeuf ( tout dépend de votre longueur de cheveux ) une cuillérées d'huile d'olive. Mélangez le tout, puis appliquez sur votre chevelure en évitant vos racines. Laissez agir 10 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux ( shampoing pour bébé par exemple ) Appliquez le masque sur cheveux secs afin qu'il pénètre mieux.

  • Pour avoir de long cheveux
  1. Massez vos cheveux peut accélérer leur pousse.
  2. Coupez-vous les pointes, pour ne pas qu'elles fourchent.

A éviter

Les élastiques

Eh oui ! Les élastiques sont les ennemis de nos cheveux évitez-les ( même si moi-même j'en utilise souvent ).

La chaleur

Pour ne pas abîmer vos cheveux évitez la chaleur le plus possible. Si vous voulez faire de jolies ondulations sans chaleur faîtes vous des tresses sur cheveux mouillés et laissez poser toute la nuit. Miracle, le lendemain matin vous aurez des cheveux tout ondulés.

1er photos : boucles faites au frisseur
1er photos : boucles faites au frisseur
1er photos : boucles faites au frisseur

1er photos : boucles faites au frisseur

Mon article exclusivement dédié aux cheveux est terminé. J'espère que ça vous aura plu. Dîtes-moi en commentaire si vous voulez l'édition dédiée aux ongles et à la peau.

Plein de bisous

Méli ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !